dimanche, décembre 09, 2007

Ya quelques jours j'ai décidé d'apprendre à jongler ( pourquoi me direz-vous ? bah ... pourquoi pas ! ) bref j'espère qu'avec de l'entrainement j'arriverai à faire quelques jolies figures... mais pour le moment c'est pas gagné, l'apprentissage s'annonce complexe.
Bizarrement, les balles ont plus tendance à être attirées par le sol ou pire par ma tête, qu'à virevolter délicatement dans mes mains !!!





et voilà une figure à ne pas tenter si on veut pas se prendre des balles sur le crâne http://overheadcascade.html

10 commentaires:

Yoy a dit…

Courage. J'ai bien réussi, donc tout le monde peut y arriver.
T'as du monde par contre pour t'aider, y a des trucs pour aller plus vite, et ça aide beaucoup.
Pour le 3 balles, faut juste savoir compter jusqu'à 3, et se forcer à les lancer à chaque fois que tu comptes. Puis après, faut apprendre à les rattraper :) D'abord, 1-2-3 on bloque, puis essayé d'enchaîner ensuite.
Bon courage en tout cas.

leti a dit…

Pour le moment j'arrive à tenir légerement la cascade à 3 balles, j'essaye la demi-douche et je travaille mon lancer en colonne... mais la prochaine étape ça va être de m'acheter des balles de jonglage... parcque pour le moment je jongle avec des chaussettes roulées en boule et c'est pas le top lol !!!

Nicole a dit…

Trop drôle...j'ai vu tes premiers dessins pour le prochain livre...je reste sans voix! C'est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e!!!!!!!

Petit Pingouin est toujours très admiré, quel plaisir de présenter ce beau livre!

Bon courage pour la suite et détend toi bien en apprenant à jongler!

Magali a dit…

trop joli tes petits dessins ! comme ça tu apprends à jongler ? tu nous montreras ça !!!

quand mes parents et ma soeur sont venus me voir, je leur est bien évidemment montrer le livre...TON livre ! ils ont été époustoufflés !

sylvainulg a dit…

généralement, quand je m'y remets, je préfère à genoux devant un mur ... on s'entraine tout aussi bien, et on court moins après ses balles ...

Panda a dit…

Ha les lois de la gravitations!
Tu dois avoir une tête d'une masse bigrement importante pour attirer les balles, et si par hazard on venait à se moquer de toi tu n'auras qu'à reprendre les lois de la physique à ton avantage: C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que les gens nous semble brillant avant de paraitre con ;)

Bon courage je suis sur qu'avec de l'entrainement tu y arriveras ^_^

leti a dit…

@ nicole : je suis contente que les illus de crokodou te plaisent, j'espere que j'arriverai à terminer tout dans les temps.

@ mag : oui j'eesaye d'apprendre à jongler, mais je suis pas sure que mon niveau soit encore montrable.

et ravie que petit pingouin ait plu a ta famille ^^

@ sylvainulg : pas bête comme idée, mais d'un autre coté quand t'en a marre de chercher les balles dans tous les coins, ça te force à te concentrer un peu mieux pour eviter que les balles fusent en tous sens.


@ panda : ah tout s'explique alors, donc en fait quand je me mange méchamment des coins de placard dans le front c'est aussi la faute à Newton en fait lol!!!

Mat a dit…

Hello ! c'est la première fois que je passe par ici et je voulais te dire que ton style m'a bluffé ! entre disney et Loisel...mais perso quand même ! Bravo !
et bon courage pour le jonglage !

Mat
------------------------------
http://chroniquesdemat.canalblog.com

dourvac'h a dit…

Mieux que Loisel... car tes personnages sont plus tendres et n'ont pas non plus le côté niais ou bâclé de certains d.a. de "Disney" récents (mais va pour les merveilles du "Livre de la Jungle" et de "Merlin l'Enchanteur") !

C'est vrai, difficile de jongler avec trois balles... (j'essayais aussi il y a quelques années...)

La beauté "naturelle" de tes dessins - qui sont tant travaillés d'une manière "presque réaliste" (car tu dois faire de la b.d. ou te destines à en faire) donne beaucoup de complexes à des amateurs tels que moi... sûreté de ton trait et bonheur sans complexes de tes personnages (petit reflet de soi, j'imagine...).

Une belle future année créative à toi, chère Léti !

leti a dit…

@ mat : merci bcp pour ton comm ! comparer mes dessins a du Disney ou Loisel c'est un sacré honneur que tu me fait là, merci!

@ dourvac'h : rah mais je vais finir par avoir les chevilles qui gonfles avec tous ces compliments moi lol.
Je te remercie en tout cas, ça me touche et me fait vraiment tres plaisir ce que tu me dis.